Vous êtes ici

Précédent

La galerie Destin Sensible invite chaque année, en lien avec ses missions d’éducation aux images, un artiste pour mener un travail original à Mons-en-Barœul. Pour cette treizième commande, Georges Pacheco s’est vu confier la mission de porter un regard sensible sur les Monsois dans le cadre de notre saison programmatique axée sur les différentes représentations de l’amour. 

Ainsi, au gré des rencontres, il est allé capter des moments d’étreintes, des instants d’égarement, avec l’envie de saisir l’énergie amoureuse, de cueillir la substance idyllique, la puissance du sentiment. De ce voyage aux limites de l’intime, il a tiré des petits poèmes visuels sensibles, des hymnes voluptueux ou pudiques à l’amour, dans une approche parfois classique, parfois contemporaine.
Cette résidence de création fait suite à un projet d’éducation aux images «Donne-moi un peu de ton amour» que Georges a réalisé avec des élèves de Segpa du collège Rabelais de Mons-en-Barœul. Un projet dans le cadre de Entre les images, un programme national de transmission et d’ateliers de pratique photographique développé par le reseau diagonal avec le soutien du ministère de la culture.

Ce travail a été également exposé à la galerie Destin Sensible en amont de cette exposition.

Informations pratiques

Destin Sensible / mobilabo
Date(s): 
Samedi 17 mai 2025 - 11:30 - Samedi 12 juillet 2025 - 18:00
Adresse: 
38 av Robert Schuman
59370 Mons en baroeul
France
Horaires: 

Mercredis et samedis de 15h à 18h.