Vous êtes ici

Précédent

OUVERTURE DE SAISON ! Le Fort + la bibliothèque

A l’occasion de la rentrée culturelle de Mons en Baroeul, le Fort est en fête ! Venez célébrer avec nous ce lancement de saison 2021/2022.

Programme :

· La bibliothèque fait sa braderie !
14h > 17h : venez plonger vos nez dans les bacs et partez à la découverte de vos pépites à lire : tout à 1€ !

· Participez à un coloriage géant sur les fenêtres de la bibliothèque avec Cloük, illustratrice et faiseuse d’images (sur inscription - à 14h, 14h30h, 15h & 15h30)

· 14h > 16h : laissez-vous surprendre et découvrez les stands de Cirages de pompes, Juke Box Dance, Tatoo éphémères, qui sauront réveiller la rock attitude qui est en vous !

·14h30 : partez à la découverte de Mons en Baroeul de façon ludique et poétique ! Une visite artistique décalée pour poser un autre regard sur la ville et (re) découvrir votre Mons à vous ! (durée 1h30)

· 15h : Compagnie La Roulotte Ruche. Venez écouter L’armée du Chahut - transhumance chorale et découvrez dans l’espace public une parole qui se transforme en rumeur, puis en un chant, sensible et abrupt, parfois mélodieux, parfois punk, un murmure qui devient chahut …

·16h > 18h : et pour fêter nos retrouvailles, à 16h venez lâcher prise et vous découvrir une énergie régénérante et contagieuse ! Agitez vous en famille sur le dancefloor à ciel ouvert pour un bal tonitruant ! Let’s Dance#Garden Party (Cie La Ruse)

L'accès aux salles municipales est conditionné aux contrôles des passes sanitaires du public et selon les décisions gouvernementales en vigueur, port du masque et gestes barrières à adopter

Informations pratiques

Date(s): 
Dimanche 26 septembre 2021 -
14:00 - 18:15
Adresse: 
Le Fort de Mons
Fort de Mons en Baroeul, rue de Normandie
59370 MONS EN BAROEUL
France
Horaires: 

14h > 18h

Carte :
Tarifs: 

Gratuit

Accès: 

Métro, ligne 2. Arrêt Fort de Mons

Bus, Arrêt Fort de Mons, 13, 57, 59, Corolle & Relais Métro

V'Lille, une station se trouve juste devant le Fort de Mons. Consulter la disponibilité de la station 125 ici