Vous êtes ici

Précédent

Depuis le 20 juillet, le port du masque a été rendu obligatoire dans de nombreux lieux recevant du public. Ainsi, en mairie comme dans les commerces, restaurants ou transports, chacun de nous est appelé à respecter cette obligation pour lutter, ensemble, contre la propagation du virus Covid-19.

Dès le mois d’avril, agents municipaux et bénévoles s’étaient relayés pour fabriquer des masques pour les Monsois, plus de 10000 masques avaient été ainsi confectionnés. Par ailleurs, la Ville avait distribué, via la Région Hauts de France, des masques en tissu et réutilisables dans tous les foyers Monsois.

Ces masques dits réutilisables ont une « durée de vie limitée ». C’est pourquoi la Ville de Mons en Baroeul met à disposition de celles et ceux qui le souhaitent des kits pour confectionner eux-mêmes des masques (tissus prédécoupés, élastiques et tutoriel). Ces kits, préparés par les agents municipaux et bénévoles que la Ville remercie une nouvelle fois, peuvent être récupérés auprès du CCAS de Mons en Baroeul, aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.