Vous êtes ici

Précédent

Point de situation

Mouvement de grève nationale le jeudi 18 septembre 2025

Un mouvement national de grève annoncé pour le jeudi 18 septembre 2025 touchera tous les établissements scolaires de la commune. Suite aux informations transmises par l’Education Nationale et dans nos propres services municipaux (en charge des temps périscolaires), nous souhaitons vous communiquer un état des lieux le plus précis possible, école par école.
 
Dans les écoles
La Ville mettra en place un service minimum pour les écoles qui comptent plus de 25 % d’enseignants grévistes (sur la base des informations reçues de l’Education Nationale). Nous vous invitons à vérifier si l’enseignant de votre/vos enfants sera présent ou absent. Si l’enseignant de votre enfant n’est pas gréviste, il sera accueilli en classe. Si l’enseignant de votre enfant est gréviste, référez-vous au tableau ci-dessus, récapitulant les services d’accueil mis en place école par école.
 
Pour la restauration scolaire
La restauration scolaire sera perturbée dans la plupart des écoles. Elle ne sera pas assurée pour les écoles Anne Frank, Hélène Boucher, Rollin, Guynemer, Sévigné, Perrault, Province, Lamartine, Petit Prince, Reine Astrid, Ronsard et St Honoré (élémentaire/maternelle). Aucune restauration scolaire ni possibilité de pique-niquer sur place ne seront assurées sur les services minimum d’accueil.
La restauration scolaire fonctionnera normalement sur les écoles : La Fontaine, La Paix et Montaigne/De Gaulle pour les élèves dont les enseignants seront non-grévistes.
 
Pour la garderie et l'étude
Aucun service de garderie (matin ou soir) ni temps d’études ne sera assuré par la Ville.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de recevoir nos salutations distinguées.