Vous êtes ici

Précédent

Cette année, la ville de Mons-en-Barœul met à jour, avec l’aide de l’Université de Lille, son inventaire du patrimoine architectural et paysager (appelé «IPAP»).

Cette année, la ville de Mons-en-Barœul met à jour, avec l’aide de l’Université de Lille, son inventaire du patrimoine architectural et paysager (appelé «IPAP»). Cela permettra de mieux le prendre en compte dans la révision du Plan Local d’Urbanisme que la Métropole Européenne de Lille (MEL) est en train de mener.

Dans le cadre de cette démarche, vous pouvez nous aider en offrant votre regard sur notre ville. Si vous possédez des photographies de Mons en Barœul, qui présentent des arbres, des éléments bâtis, ou tout autre élément patrimonial qui contribue, selon vous, à notre patrimoine commun, n’hésitez pas à nous en faire part.

Ces éléments pourront nous aider à approfondir le travail d’inventaire scientifique et à renforcer, en lien avec la MEL, les outils de sauvegarde et de mise en valeur de « ce qui fait patrimoine » à Mons.

Envoyez-nous vos documents, photographies de la ville, anciennes ou récentes, entre le 21 février et le 14 mars 2022 à l’adresse suivante : patrimoine.monsois@gmail.com