Vous êtes ici

Précédent

Depuis 3 ans , la Ville est engagée aux côtés de la Métropole Européenne de Lille dans l'élaboration d'un ambitieux Plan Climat Air Energies Territorial. Un projet qui devrait être adopté le 19 février prochain par la MEL.

Le Plan Climat Air Energies Territorial (PCAET) vise à la réalisation de 5 objectifs prioritaires : diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, réduire nos consommations d'énergie, développer les énergies renouvelables, améliorer la qualité de l'air, adapter le territoire au changement climatique.

Le projet de PCAET doit être adopté par la Métropole Européenne de Lille le 19 février 2021 pour une durée de 5 ans. Il permettra, entre autres, aux communes adhérentes de bénéficier d'aides financières pour mener à bien ces actions, au travers d'un nouveau "fonds de concours dédié à la transition énergétique et bas carbone du patrimoine communal".

Il prévoit également des aides directes pour les habitants comme par exemple une aide, déjà mise en oeuvre, de 1 600 € afin d'accompagner le changement des équipements de chauffage au bois les plus polluants.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez cliquer ici.