Vous êtes ici

Précédent

Ce mercredi 24 juin dans l’après-midi, des jeunes du Centre Social se sont donnés rendez-vous au Fort pour une action citoyenne : ramasser les déchets.

Habitués et rodés à l’exercice – ils avaient ramassés en octobre dernier 39 kilos de capsules de protoxyde d’azote – les 6 jeunes du Centre Social Imagine ont fait le tour du Fort et de ses plaines pour nettoyer cet espace naturel de tous ses déchets.
 


Entre herbes hautes, gazon, recoins arborés, fosses du Fort, les jeunes Monsois, accompagnés de Citéo, ont tout ratissé et - il faut le dire – ont rempli leurs sacs poubelles de déchets en tout genre.

Depuis plusieurs mois, des « nouveaux déchets » ont fait leur apparition dans l’espace public – capsules et masques jetables notamment – mais dans le Fort ce sont canettes, petits papier et emballages alimentaires qui arrivent en tête. Difficile d’imaginer qu’avec une poubelle tous les 50 mètres on puisse retrouver autant de déchets.

Fiers et heureux d’avoir contribué au nettoyage de ce coin de nature monsois, fréquenté par de nombreuses familles, ils réitéreront ces opérations dans le cadre du World Cleanup Day le 19 septembre et du D’Capsule ta ville (ramassage des capsules) en octobre.